Danse | La Biennale de la danse 2021 et le Défilé

 

Évènement phare de la danse à Lyon, en Région et à l’échelle internationale, la Biennale de la danse réinvente sa 19ème édition du 26 mai au 16 juin 2021, dans un contexte de crise sanitaire dont les conséquences sont nombreuses sur les créations des artistiques, la mobilité des compagnies, la poursuite des répétitions, etc.

 

 

    • Appel à projet à venir durant l’année scolaire 2020-2021

Un appel à projets détaillé sera transmis en début d’année 2021 pour imaginer des parcours d’éducation artistique et culturelle inscrits dans la programmation de mai-juin 2021.

 

    • Les Usines Fagor, un site dédié à la jeunesse du 21ème siècle

Après la Biennale d’Art Contemporain, la Biennale de la danse va investir le site des Usines Fagor (Lyon 7ème) pour créer un nouvel espace d’art, d’échanges et de dialogue dédié à la jeunesse du 21ème siècle.

 

    • Le Défilé

«  Rejoignez l’aventure du Défilé 2021 ! Embarquez votre établissement et vos élèves et participez à ce beau projet artistique ! »

Le Défilé de la Biennale de la danse est reporté au dimanche 30 mai 2021.

Le Défilé de la Biennale de la danse, événement au rayonnement régional et national, est une parade chorégraphique objet et support de rencontres, de partage, de citoyenneté, une célébration des pratiques amateurs dans ce qu’elles ont de plus noble : la qualité artistique au service de l’inclusion sociale, l’implication des citoyens dans l’espace public par un geste artistique.

Les territoires porteurs de projets dans la métropole de Lyon sont :
– Bron
– Feyzin, Vaulx-en -Velin, Pierre-Bénite
– Lyon 8e, 3e, 7e
– Neuville s/ Saône, Lyon 5e et 9e
– Rillieux-la-Pape
– Villeurbanne

Les organisateurs et les équipes artistiques du Défilé proposent aux établissements scolaires de ces territoires de co-construire des projets d’éducation artistique et culturelle autour du Défilé.

Le report du Défilé au 30 mai 2021 peut permettre à de nouveaux établissements scolaires de rejoindre cette aventure, vous pouvez dans ce cas déposer une demande dans le cadre de l’appel à projets actions éducatives en suivant ce lien (en utilisant le « volet libre »).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.