Musique | Prix des collégiens de la Métropole du CIMCL

Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon attire chaque année de jeunes ensembles musicaux du monde entier en quête de reconnaissance et de développement de leur carrière.Les lauréats bénéficient d’un accompagnement professionnel qui contribue au développement de leur carrière.

Le dispositif du Prix des collégiens de la Métropole permet à des collégiens de participer à un projet musical qui s’étend sur 4 mois et qui permet aux enfants de travailler sur la notion de jugement critique dans un champ artistique où la compétition est au cœur du sujet. Le Prix des collégiens vient compléter une liste de récompenses décernées à de jeunes ensembles recrutés au niveau mondial.

Distinction symbolique, ce Prix est l’occasion de s’exercer à construire un avis éclairé qui aille au-delà du coup de cœur, et qui s’inscrit très exactement dans les objectifs pédagogiques de l’enseignement secondaire. Il se concentrera plus spécifiquement sur l’interprétation d’une œuvre imposée aux participants du concours.

Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon et la Métropole vous proposent de participer avec votre classe à ce dispositif pour l’année 2020-2021.

Déroulé de l’action : Le prix des collégiens est un dispositif mis en place sur quatre mois qui s’organise en plusieurs temps : rencontres, production artistique, expression du vote et restitution collective.

Public : Toute classe de collège

Coût par classe : 100€. Le reste du projet est financé par la Métropole de Lyon, la DRAC, la DAAC, en partenariat avec le CNSMD de Lyon.

Plus de détails sur le Prix des collégiens 2021 en cliquant sur ce lien.

Contact : Lila Jeunet – Coordinatrice Prix des collégiens – lilajeunet@cimcl.fr – 06.24.45.92.51

Pour candidater à ce dispositif, merci de cliquer ici et compléter le formulaire de candidature.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.