L’appel à projet des actions éducatives

Nous vous proposons comme chaque année, d’articuler votre/vos projet/s autour d’un axe thématique ou d’opter pour un volet libre.

1/ Un volet thématique, qui vous permet cette année, une fois encore, de proposer des projets autour de trois thèmes identifiés comme prioritaires par la Métropole de Lyon.

Ces 3 thèmes sont :

–  lutte contre toutes formes de discriminations : égalité filles garçons, lutte contre le harcèlement,  homophobie, racisme, antisémitisme, xénophobie…,

 – Éducation aux médias : développement de l’esprit critique et apprentissage du bon usage des médias sous toutes ses formes: journaux, radio, télévision, internet et notamment réseaux sociaux…,

 – Prévention santé : conduites à risques liées à l’usage de drogues, addictions sans produit (téléphone, jeux vidéo), équilibre alimentaire, hygiène de vie (sommeil, rythmes de vie), santé environnementale…

 2/ Un volet « libre », sur la base d’un projet unique conçu dans votre établissement, en lien ou non avec un partenaire extérieur.

Pour candidater sur l’un des deux volets, nous vous remercions de bien vouloir  consulter les critères d’éligibilité et compléter le questionnaire en cliquant ici.

La date limite pour renseigner ces appels à projet est fixée au vendredi 18 septembre 2020 à 16h.

Voici le calendrier pour découvrir les grandes dates des appels à projets.

Nous vous rappelons qu’il est impératif, par souci de validation, que les retours nous parviennent exclusivement de la boîte mail académique de l’établissement.

Dans le souci de répondre aux attentes qui ont pu être exprimées, vous obtiendrez tous un accusé de réception après envoi des questionnaires avec un récapitulatif des réponses apportées qui vous permettra de garder trace du projet proposé.

Vos interlocuteurs pour les appels à projet du Parcours Citoyenneté et parcours libre sont :

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.