L’éducation à l’eau

1- Stations d’épurations
En complément des projets d’éducation à l’eau dans le plan d’éducation au développement durable et pour comprendre le cycle de l’eau et ses enjeux, la Métropole de Lyon met à disposition des scolaires (du CE2 à la 3ème) trois parcours de visites au sein des stations d’épuration à Pierre-Bénite, à Fleurieu-Neuville et à Jonage. Les visiteurs découvriront les panneaux pédagogiques pour suivre le fil de l’eau, des égouts jusqu’au milieu naturel. L’objectif est d’impliquer le public dans la protection de l’environnement et de montrer qu’en adoptant les bons gestes on préserve aussi sa santé !
Pour plus d’information et pour s’inscrire, une adresse mail par station :
en précisant, le niveau de la classe, le nombre de visiteur, les périodes et jour de préférence ainsi que le motif de la visite.
 2 – Usine des Eaux à Caluire et Cuire

Plongez dans l’histoire de l’eau à Lyon avec la visite de l’ancienne usine des eaux à Saint Clair. L’ancienne usine des eaux située à Caluire-et-cuire dans le quartier de Saint Clair alimentaient en eau potable une partie de la Métropole de Lyon de 1853 à 1976. Un parcours pédagogique ainsi qu’un film d’animation font découvrir l’histoire de l’eau à Lyon de l’époque romaine à nos jours ainsi que le fonctionnement de l’usine aux scolaires (du CE2 à la 3ème)
Pour plus d’information et inscriptions :
contactez Elise Plazis eplazis@grandlyon.com ou 04 78 95 89 27

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.