Les critères d’éligibilité des projets

Afin d’être pris en considération par le jury de sélection, les projets déposés doivent répondre si possible aux 8 critères suivants : 

1/ Les projets proposés ne doivent pas excéder le nombre de 3 par collège et 5 par collège classé en REP/REP+. Les collèges dont l’effectif est supérieur à 500 élèves peuvent déposer 2 projets supplémentaires.

2/ Le montant global de la subvention ne doit pas excéder 7 000 € par collège classé en REP/REP+, 5 000 € pour les autres collèges.

3/ Chaque projet proposé doit disposer d’un budget construit en cofinancement et ne peut dépendre d’une unique subvention métropolitaine

4/ Dans ce cadre, les projets comprenant un autofinancement à hauteur de 20%, seront privilégiés

5/ Les subventions demandées ne peuvent concerner :

      1. Les transports scolaires
      2. Les hébergements dans le cadre de séjours pédagogiques
      3. Les apprentissages des premiers secours (PSC1)

6/ En cas de plusieurs projets déposés par un même collège, il est demandé au chef d’établissement de prioriser ces derniers de 1 à 7 dans le cadre du nombre maximal de projets faisant l’objet d’une demande de subvention

7/ Les projets favorisant l’inclusion sous toutes ses formes (solidarité, inclusion numérique, ouverture à tous les métiers pour tous, lien intergénérationnel, encouragement des vocations féminines …), seront privilégiés.

De même, les projets incluant tous les membres de la communauté éducative – y compris les agents des collèges et les familles – sont encouragés.

8/ Afin de garantir une pérennité des actions et des partenariats et le suivi éventuel de cohortes d’élèves sur plusieurs années, les projets inscrits dans une pluri-annualité seront étudiés avec une attention toute particulière.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.