Les critères d’éligibilité des classes numériques

Les Classes Culturelles Numériques sont proposées par le Service Usages Numériques de la Métropole de Lyon – Erasme. Financées dans le cadre du développement des usages numériques pédagogiques, elles sont conduites en partenariat avec la DANE (Direction Académique au Numérique Éducatif), l’inspection académique, ainsi que les structures culturelles et scientifiques partenaires.

L’objectif de ces projets est de proposer un contenu interactif et participatif sur l’ENT Laclasse.com et de développer avec les enseignants des usages transdisciplinaires, numériques et pédagogiques dans les collèges et écoles de la Métropole de Lyon.

Une commission composée des services de la collectivité et de l’inspection académique se réunira en juin afin de valider l’inscription des 10 collèges qui participeront à chaque projet.

Les critères sont les suivants : 

  • Trans-disciplinarité : plusieurs enseignants inscrits de disciplines différentes
  • Disponibilité : le calendrier des CCN est adapté à l’année scolaire, il implique la participation à la formation de lancement en début d’année, à la rencontre finale en fin d’année, et au suivi du travail en ligne tout au long du projet.
  • Mixité : les CCN sont des projets ouverts au plus grand nombre, depuis le cycle 3 jusqu’à la 3e, dans les établissements publiques et privés de la Métropole de Lyon, avec une attention particulière portée sur les collèges REP et REP+
  • Projet : les CCN s’appuient fortement sur l’ENT laclasse.com, elles sont l’occasion pour les équipes de mener des projets numériques éducatifs. L’accord et le soutien du Chef d’établissement sont indispensables.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.